Benoit M. Duchesne

Le juge adjoint Benoit M. Duchesne est né à Montréal et a grandi à Ottawa. Il a obtenu sa licence en droit civil en 1996 et son baccalauréat en common law en 2000 de l’Université d’Ottawa. Il a été admis au Barreau du Québec en 1998 et au Barreau de l’Ontario en 2001.

Le juge adjoint Duchesne est parfaitement bilingue. Au moment de sa nomination, il était associé au cabinet d’avocats Gowling WLG (Canada) à Ottawa ainsi que professeur de procédure civile à temps partiel à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, dans son Programme de droit canadien. En pratique privée, il agissait à titre de plaideur en Ontario et au Québec surtout dans les domaines de litige civil, corporatif et commercial, administratif, faillite et insolvabilité, assurances, successions et le litige municipal. Il a plaidé devant toutes les instances judiciaires en Ontario, au Québec, et devant les cours fédérales, y compris devant la Cour suprême du Canada. Il a également plaidé devant de nombreux tribunaux administratifs et commissions provinciales et fédérales. Les publications juridiques Best Lawyers in Canada et Lexpert ont reconnu son expertise en litige corporatif et commercial.

Le juge adjoint Duchesne a été nommé au poste de protonotaire le 25 mars 2022 (le titre du poste a été modifié pour devenir juge adjoint le 23 septembre 2022).

Date de modification : 2023-04-13

This is a Modal Popup Form