Angela Furlanetto

Angela Furlanetto

Credit: Balfour

Madame la protonotaire Furlanetto est née à Hamilton, en Ontario. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en biochimie (summa cum laude) de l’Université McMaster en 1991, une maîtrise ès sciences en biochimie de l’Université Western en 1993 et un baccalauréat en droit de l’Université Western en 1996. Elle a été reçue au Barreau de l’Ontario en 1998. Avant sa nomination, la protonotaire Furlanetto était associée au sein du cabinet d’avocats DLA Piper (Canada) LLP, où elle s’est spécialisée dans les litiges de propriété intellectuelle (PI); avant cela, elle était associée au sein du cabinet Dimock Stratton LLP, qui s’occupe de litiges de propriété intellectuelle et qui a fusionné avec DLA Piper (Canada) LLP en 2016.

La protonotaire Furlanetto a reçu de nombreux éloges pour son travail dans le secteur de la propriété intellectuelle, particulièrement dans les domaines des litiges en matière de brevets et des sciences de la vie, et elle a été reconnue à maintes reprises par de nombreux répertoires à comité de lecture en tant qu’avocate de premier plan au Canada dans ces domaines. Elle a comparu régulièrement devant les Cours fédérales, traitant de tous les aspects de la propriété intellectuelle et de divers sujets techniques.

Dévouée au développement de la pratique, elle a régulièrement présenté des exposés sur des sujets comme les litiges, la procédure et la défense d’intérêts. Elle a été membre active de l’Association du Barreau canadien, a par le passé occupé le poste de présidente de la Section nationale de la PI, a été membre du Comité de pratique devant la Cour, a été parmi les premiers membres du Comité des utilisateurs de la PI de la Cour fédérale, en plus d’être représentante de la section de la PI au sein du Comité de liaison entre la magistrature des Cours fédérales et le Barreau. Elle a également été fellow de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada et a été présidente du Comité de litiges de cette organisation.

Déterminée à favoriser le perfectionnement des avocats en droit de la propriété intellectuelle, la protonotaire Furlanetto a contribué à la création du tribunal-école Harold G. Fox, le seul tribunal-école sur la propriété intellectuelle au Canada, dont elle a été la présidente pendant dix ans. La protonotaire Furlanetto a été nommée protonotaire de la Cour fédérale le 7 mars 2019.

This is a Modal Popup Form