Page du 50e anniversaire

L.E. Trent Horne

Le protonotaire L.E. Trent Horne a obtenu un baccalauréat avec spécialisation en études administratives de l’Université Trent avant d’obtenir un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1997 et a obtenu son certificat de spécialiste dans tous les domaines de la propriété intellectuelle du Barreau de l’Ontario en 2009.

Au moment de sa nomination, monsieur le protonotaire Horne était associé au sein du cabinet d’avocats Aird & Berlis LLP, où il exerçait le droit dans le domaine de la propriété intellectuelle. Au cours des années où il a exercé en pratique privée, le protonotaire Horne a comparu devant les tribunaux de première instance et d’appel à titre d’avocat principal dans une vaste gamme d’affaires de propriété intellectuelle. Son expertise a été reconnue dans plusieurs répertoires, dont Chambers Global, Canadian Legal Lexpert Directory, IAM Patent 1000 et World Trademark Review 1000. Il a obtenu la cote « AV Preeminent » dans le cadre de l’évaluation par les pairs de Martindale-Hubbell.

Le protonotaire Horne est l’auteur de nombreuses publications sur les pratiques et procédures de la Cour fédérale, la propriété intellectuelle et la défense des droits. Il a contribué aux ouvrages Federal Courts of Canada Service et Pratique devant les Cours fédérales, et était un collaborateur régulier de la revue Supreme Court Law Review. Il a aussi souvent donné des conférences sur la propriété intellectuelle et la défense des droits. Parmi ses contributions à la profession juridique, il a été membre actif de comités de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada et de l’Association du Barreau canadien. Il a également siégé au Comité des Règles des Cours fédérales et a été un membre régulier du tribunal-école Fox.

Le protonotaire Horne est le fier père de deux enfants accomplis et il est reconnaissant du soutien indéfectible de sa conjointe et de sa famille.

Nommé protonotaire de la Cour fédérale le 4 août, 2021.

Date de modification : 2021-09-07

This is a Modal Popup Form