Sylvie M. Molgat

Née à Saint-Boniface, au Manitoba, la protonotaire Sylvie M. Molgat a obtenu un baccalauréat ès Arts de l’Université de Winnipeg et a obtenu son diplôme en droit à l’Université de Moncton.

Après s’être installée à Ottawa, la protonotaire Molgat a commencé son exercice au sein du cabinet Beament Green (1991-1998). En 1998, elle a rejoint le cabinet d’avocats Dubuc Osland, où son exercice en litige civil s’est alors concentré sur le droit autochtone, sur le droit du travail et sur le droit administratif, ainsi que sur le litige commercial.

Parfaitement bilingue, la protonotaire Molgat a été admise au Barreau de l’Ontario en 1993, au Barreau de l’Alberta en 2002 et au Barreau du Nunavut en 2009. Durant ses années d’exercice, elle a plaidé devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario, la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta, la Cour de justice du Nunavut, la Cour d'appel du Nunavut, la Cour canadienne de l'impôt, la Cour fédérale et la Cour d'appel fédérale, ainsi que devant divers commissions et tribunaux administratifs fédéraux et territoriaux.

La protonotaire Molgat a été nommée protonotaire à la Cour fédérale le 21 novembre 2018.

This is a Modal Popup Form