L’honorable Angus G. Grant

Le juge Angus G. Grant est né à Scarborough. Il a obtenu son baccalauréat ès arts en études en développement international à l’Université Trent en 1996, suivi par sa maîtrise et son diplôme en droit de l’Université de Toronto. Il est titulaire d’un doctorat en droit de la Faculté de droit Osgoode Hall où il a ensuite enseigné le droit administratif, le droit de l’immigration et le droit des réfugiés. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2002.

Le juge Grant a commencé sa carrière juridique à Borden, Ladner, Gervais LLP à Toronto avant d’exercer en cabinet privé axé sur le droit de l’immigration et des réfugiés. Au cours de sa carrière, il est devenu un leader respecté dans ce domaine, ayant comparu devant plusieurs tribunaux de première instance et d’appel, y compris la Cour suprême du Canada à plusieurs occasions. Il a aussi travaillé à l’Aide juridique Ontario de 2004 à 2015. En 2019, il est devenu vice-président adjoint à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada et a joué un rôle important dans la gestion de la Commission, qui constitue le plus grand tribunal de droit administratif au Canada.

Le juge Grant a publié de nombreux ouvrages dans ces domaines juridiques et est un orateur régulier lors de conférences, aux programmes de facultés de droit et aux séances de formation partout au Canada.

Le juge Grant et son épouse Caroline Sand sont les parents fiers de leurs trois filles, Noa, Talia et Maya.

Nommé juge de la Cour fédérale et membre d’office de la Cour d’appel fédérale, le 9 février 2024.

Date de modification : 2024-02-19

This is a Modal Popup Form