L’honorable Cecily Y. Strickland

L'honourable Cecily Y. Strickland

Crédit: Balfour

L’honorable Cecily Y. Strickland a obtenu un diplôme en technologie architecturale navale de la Marine Institute of Memorial University de Terre-Neuve en 1983, ainsi qu’un baccalauréat en droit (LL.B) en 1989 et une maîtrise en droit (LL.M) en 1990 de la Dalhousie Law School. Elle a été admise au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador en 1991.

Madame la juge Strickland a exercé le droit au cabinet de St. John’s, Terre-Neuve, de Stewart McKelvey, de 1991 jusqu’à sa nomination à la Cour fédérale le 13 décembre 2012. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit maritime et le droit maritime privé, l’exploitation pétrolière et gazière extracôtières, le droit de l’environnement, le droit des assurances et le droit administratif et les litiges.

Avant sa nomination, madame la juge Strickland a été membre de la Section du droit maritime de l’Association du Barreau canadien et elle en a été l’ancienne présidente provinciale et présidente nationale (de 1996 à 2002). Elle a également été la vice présidente (côte est) et une directrice de l’Association canadienne du droit maritime. Elle avait également été membre du Comité sur les règles de la Cour fédérale depuis 2001.

Madame la juge Strickland est également membre ex officio de la Cour d’appel fédérale et juge de la Cour d’appel de la cour martiale du Canada.

This is a Modal Popup Form