Michael Crinson

Le juge adjoint Michael Crinson est né et a grandi à Stockton-on-Tees dans la région du nord-est de l’Angleterre. Il a fréquenté l’Université de Dundee, en Écosse, où il a obtenu son baccalauréat ès sciences (avec distinction) en biochimie en 1988. Après avoir travaillé un certain temps au sein de l’industrie pharmaceutique, il a déménagé au Canada pour fréquenter l’Université de Guelph, où il a obtenu sa maîtrise ès sciences en physique en 1991.

Le juge adjoint Crinson a obtenu son baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School en 1997, a fait son stage auprès du cabinet Scott & Aylen, et a été admis au barreau de l’Ontario en 1999. Même s’il était également un agent de brevets et de marques de commerce agréé, sa pratique était axée sur les questions de contentieux en matière de propriété intellectuelle, notamment les conflits relatifs aux brevets, au droit d’auteur, aux marques de commerce, au secret commercial et à la titularité et au droit d’invention. Il a été avocat plaidant sur de nombreuses questions de propriété intellectuelle litigieuses dans un vaste éventail de domaines techniques, y compris les instruments médicaux, l’équipement forestier, les produits pharmaceutiques, l’industrie des aliments, le génie électrique, la chimie des polymères et la biotechnologie, plus précisément le matériel végétal génétiquement modifié.

Le juge adjoint Crinson a contribué et participé activement à des organismes communautaires et à des associations juridiques, notamment l’Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle, l’Association du Barreau canadien, l’American Intellectual Property Law Association, le Barreau de l’Ontario et l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada. Il a reçu des marques d’approbation de ses clients et de ses pairs dans des publications respectées, telles que IAM Patent 1000, The Legal 500, Best Lawyers in Canada et Martindale-Hubbell, qui le décrit comme un praticien « distingué ».

Nommé juge adjoint de la Cour fédérale le 3 février 2023.

Date de modification : 2023-02-21

This is a Modal Popup Form