L’honorable Andrew D. Little

Monsieur le juge Andrew D. Little a été nommé à la Cour fédérale le 28 avril 2020. Il siège également au Tribunal de la concurrence.

À titre d’avocat, le juge Little a travaillé dans des cabinets d’avocats de Toronto, puis, pendant plus d’une décennie, à Calgary. Il a plaidé et donné des conseils dans une grande variété de litiges et de dossiers réglementaires, y compris des dossiers en matière de concurrence et de protection des consommateurs, de droit des contrats, de litiges commerciaux et délictuels, et des arbitrages nationaux, internationaux et de règlement des différends entre investisseurs et États. Il a occupé le poste, en affectation, d’avocat général au Bureau de la concurrence au ministère de la Justice de 2013 à 2015. Il a plaidé à tous les paliers des cours de l’Ontario et de l’Alberta, à la Cour fédérale ainsi qu’à la Cour suprême du Canada, au Tribunal de la concurrence et devant de nombreux tribunaux d’arbitrage nationaux et internationaux.

Dans le cadre de sa pratique juridique, M. Little a souvent donné des conférences, écrit et présenté des exposés sur le droit de la concurrence et antitrust, le droit administratif, les contrats, l’arbitrage et les développements juridiques dans les cours d’appel. Il a été conférencier invité sur le droit administratif dans les facultés de droit de l’Université de Calgary et de l’Université de Toronto. De 2000 à 2007, il a donné un cours de contentieux en année supérieure à la faculté de droit de l’Université de Calgary.

Le juge Little est diplômé de l’Université Queen’s, de la faculté de droit de l’Université Dalhousie et du Balliol College, à Oxford. Il a été auxiliaire juridique de madame la juge Claire L’Heureux-Dubé à la Cour suprême du Canada en 1990-1991.

This is a Modal Popup Form