L'honorable Janet M. Fuhrer

L’honorable Janet M. Fuhrer

Crédit: Balfour

La juge Fuhrer a étudié en droit à l’Université Queen’s où elle a obtenu un baccalauréat en droit en 1985. Elle a été reçue au Barreau de l’Ontario en 1987 et a ensuite obtenu une maîtrise en droit du commerce électronique de l’Université York alors qu’elle travaillait à temps plein. Après avoir été reçue au Barreau, elle a pratiqué dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle jusqu’à sa nomination à la Cour fédérale le 27 juin 2019.

La juge Fuhrer a passé l’essentiel de ses années de pratique en cabinet privé comme associée du bureau d’Ottawa du cabinet Ridout & Maybee LLP. Elle a été désignée spécialiste agréée dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle (marques de commerce et droits d’auteur) par le Barreau de l’Ontario. Elle a été présidente de l’Association du Barreau canadien et de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada. Elle faisait partie des premiers membres canadiens invités à devenir fellow de l’American Intellectual Property Law Association. Elle a occupé divers postes de direction au sein de ces trois organismes, en plus de l’Association du Barreau de l’Ontario et de l’International Trademark Association. Avant sa nomination, elle a souvent été invitée à prendre la parole dans le cadre de conférences nationales et internationales portant sur des sujets liés au droit de la propriété intellectuelle.

La juge Fuhrer a donné le cours sur les marques de commerce et la concurrence déloyale à la faculté de droit de l’Université Queen’s et a siégé au conseil du doyen. Elle a été corédactrice du Canadian Patent Reporter et présidente du Trademark Agents Examination Board.

This is a Modal Popup Form