Page du 50e anniversaire

L’honorable Lobat Sadrehashemi

Lobat Sadrehashemi a été nommée juge à la Cour fédérale le 31 mars 2021. Avant sa nomination à la Cour, madame la juge Sadrehashemi était avocate principale et chef de la clinique à la Immigration and Refugee Legal Clinic de la Colombie-Britannique, située à Vancouver, où sa pratique était axée sur la représentation des personnes à faible revenu dans leurs dossiers d’immigration et de réfugiés.

Madame la juge Sadrehashemi obtenu un diplôme en relations internationales de l’Université de Calgary avant d’obtenir ses diplômes de droit et de maîtrise en travail social du programme conjoint JD/MSW de l’Université de Toronto. Ses années d’exercice dans le secteur privé ont porté sur des contentieux en matière de réfugiés et d’immigration, dont une partie importante comportait des dossiers d’aide juridique. Elle a plaidé devant toutes les cours fédérales, y compris devant la Cour suprême du Canada, ainsi que les diverses sections de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié. Madame la juge Sadrehashemi a également travaillé pendant plusieurs années dans plusieurs organismes à but non-lucratif, où elle s’est occupée de dossiers relatifs à la protection de l’enfance, aux droits de la personne et au droit réglementaire auxquels font face les personnes à faible revenu.

Madame la juge Sadrehashemi a occupé des postes de direction à l’Association canadienne des avocats et avocates en droit des réfugiés et à la sous-division du droit des réfugiés de la Division de la Colombie-Britannique de l’Association du Barreau canadien.

Tout au long de sa pratique du droit, elle a souvent publié des articles et donné des conférences sur le droit de l'immigration et des réfugiés et sur l'accès à la justice.

Nommée juge de la Cour fédérale et membre d’office de la Cour d’appel fédérale, le 31 mars 2021.

Date de modification : 2021-05-12

This is a Modal Popup Form