Page du 50e anniversaire

L’honorable Mandy Aylen

La juge Mandy Aylen est née et a grandi à Ottawa, en Ontario. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en économie et un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2002.

Avant sa nomination à la magistrature, la juge Aylen était protonotaire à la Cour fédérale. Au cours des cinq années pendant lesquelles elle a rempli ces fonctions, elle a acquis une vaste expérience des litiges en matière de propriété intellectuelle, des différends touchant les Premières Nations, des questions d’immigration, des actions collectives, de la médiation et de la gestion des instances. Elle siège à de nombreux comités de la Cour fédérale dont les efforts visent à améliorer l’accès à la justice et l’administration de la justice. Avant sa nomination à la Cour fédérale, la juge Aylen était associée au sein du cabinet Borden Ladner Gervais s.r.l., où elle se spécialisait dans l’arbitrage commercial national et international, l’approvisionnement et la passation de marchés publics, la conformité en matière douanière et commerciale, l’immigration, les questions relatives à la Loi sur l’accès à l’information, les litiges en droit public et les litiges commerciaux généraux. Elle a également agi à titre d’arbitre unique dans un certain nombre de dossiers d’arbitrage internationaux.

La juge Aylen a été membre du Chartered Institute of Arbitrators et a présidé la section de l’Amérique du Nord. Elle a donné des conférences, enseigné et rédigé des publications sur des questions liées à l’arbitrage et à l’approvisionnement. Son expertise a été reconnue par les principaux répertoires juridiques comme The Best Lawyers in Canada et le Legal Media Group’s Commercial Arbitration Expert Guide.

Nommée juge de la Cour fédérale et membre d'office de la Cour d'appel fédérale le 4 août 2021.

Date de modification : 2021-08-11

This is a Modal Popup Form