L’honorable Paul Favel

L’honorable Paul Favel

Credit: Balfour

Avant sa nomination, qui a pris effet le 11 décembre 2017, l’honorable Paul Favel était associé du cabinet McKercher, à Saskatoon, où il se spécialisait dans le droit autochtone, et plus particulièrement dans le droit des entreprises et le droit commercial en relation avec le développement des Premières Nations. À ce titre, il a travaillé comme conseiller juridique auprès de plusieurs Premières Nations, qu’il a conseillées sur des enjeux tels que les désignations des terres, les baux pour le développement commercial, les revendications territoriales et les négociations de l’autonomie gouvernementale.

Le juge Favel a été sous-commissaire en chef de la Commission des droits de la personne de la Saskatchewan et membre du Comité de surveillance de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens. De plus, il a, en tant que chargé de cours, enseigné le développement économique des Premières Nations à la Faculté de droit de l’Université de la Saskatchewan.

Le juge Favel a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de la Saskatchewan et un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie. Membre des barreaux de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse, il a été nommé conseiller de la reine pour la Saskatchewan en 2010.

Membre de la nation crie Poundmaker, le juge Favel a conservé des liens étroits avec sa collectivité.

This is a Modal Popup Form