Page du 50e anniversaire

The Honourable Alan S. Diner

L'honorable Alan S. Diner

Crédit: Balfour

Le juge Diner est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en droit de la faculté de droit Osgoode Hall. Admis au Barreau de l’Ontario et au Barreau de New York, il a obtenu du Barreau de l’Ontario le titre de spécialiste certifié en droit de l’immigration en 2013. Le juge Diner a dirigé le groupe spécialisé en droit de l’immigration au sein d’un important cabinet international, et il a été reconnu dans des répertoires de classement par des pairs, dont Who’s Who, Lexpert et Martindale Hubbell. Il a également exercé dans d’autres secteurs du droit administratif au sein de deux autres cabinets réputés de Toronto.

Dans le cadre de ses fonctions antérieures, le juge Diner s’est occupé de l’établissement du Programme des candidats de la province de l’Ontario et a réalisé d’autres travaux dans le secteur public. Il a également exercé la fonction d’auxiliaire juridique auprès du juge James K. Hugessen de la Cour d’appel fédérale.

Avant sa nomination à la Cour fédérale le 13 juin 2014, le juge Diner a joué un rôle actif dans la communauté, siégeant à divers conseils d’administration et participant à des initiatives pro bono, entre autres. D’ailleurs, en reconnaissance de cette contribution, on lui a décerné la Médaille du jubilé de diamant de la Reine, de même que divers prix d’associations de l’industrie et d’autres organismes. Le juge Diner continue d’œuvrer auprès de membres de la collectivité dans le cadre de son travail au sein de comités de liaison à la Cour fédérale, notamment dans les secteurs de l’immigration et de la technologie.

Date de modification : 2021-10-05

This is a Modal Popup Form