L’honorable Ann Marie McDonald

L’honorable Ann Marie McDonald

Crédit: Balfour

Madame la juge McDonald a obtenu un baccalauréat ès arts en 1991 et un baccalauréat en droit en 1993 de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle a été admise au barreau du Nouveau Brunswick en 1994.

Au moment de sa nomination à la Cour fédérale en septembre 2015, madame la juge McDonald était l’associée directrice adjointe du cabinet d’avocats du Canada atlantique McInnes Cooper. Ses domaines de pratique étaient principalement les litiges commerciaux, le droit de l’emploi, le droit administratif et les questions réglementaires. Elle a comparu devant les tribunaux du Nouveau¬Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de l’Ontario ainsi que la Cour d’appel fédérale. Elle a également comparu devant de nombreux tribunaux administratifs et organismes de réglementation.

Dans le cadre de sa pratique juridique, madame la juge McDonald a été une ardente défenseure de la gestion de projets juridiques et, en 2010, elle a obtenu la désignation de spécialiste en gestion de projet (SGP) de l’International Project Management Institute. À cette époque, elle était l’une des rares avocates au Canada à détenir cette désignation.

This is a Modal Popup Form